• Les volontaires de la Croix-Rouge française décorés par la CRT,



    Quatre volontaires de la Croix-Rouge française ont été décoré par le Président national de la Croix-Rouge togolaise, Monsieur Norbert PANIAH en présence de Monsieur Kodjo AGBA (Président de la section locale de Dagbati -Président de la délégation préfectirale de Vo et Vice-président de la région maritime), de Madame BANLA (Vice-Présidente de la CRT) et du secrétaire général de la CRT (Monsieur Rémy AFOUTOU).

    Cette cérémonie s'est déroulée au siège de la CRT à Lomé, et les volontaires de la CRF ont reçu la " Médaille du Mérite de la Croix-Rouge togolaise" ainsi qu'un diplôme de reconnaissance.

    Messieurs Hervé PILET, Jean BOULET, Philippe GARCIA et Jean-stéphane SABOURDY participent depuis douze ans aux programmes de coopération décentralisée (AID) entre la CRF et la CRT.








    votre commentaire
  • Un nouveau Vice-Président régional,



    Le Président de la section locale de Dagbati, Monsieur Kodjo AGBA, qui est également el Président de la délégation préfectorale de Vogan, vient d'être élu au cours de l'assemblée ordinaire de la CRT, Vice-Président de la délégation régionale Martime et délégué national.



              Assemblée régionale CRT/MARITIME (17 novembre 2012)


    votre commentaire

  • Un prix pour le Club des Mères de la CRT,




    En présence de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement et Président du Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives, et de Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France, le Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France a récompensé l
    a Croix-Rouge française, et la Croix-Rouge togolaise, avec le prix d'accès aux services essentiels lors de la remise des "Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives" pour son projet de Clubs des Mères dans la région des Savanes au Togo.





    M. Jean-Louis Chaussade, Mme Abiba Kere-Banla, vice-présidente de la Croix-Rouge togolaise,
    et M. Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française


    Ce Prix récompense une innovation développée par un organisme à but non lucratif. L'objectif est de faire rayonner, auprès du plus grand nombre, des innovations afin qu'elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l'eau, de l'assainissement ou des déchets dans les pays en développement.

    Mise en place au Togo dans la région des Savanes par la Croix-Rouge Togolaise, le Club des Mères regroupe une vingtaine de femmes en association. Ces femmes sont formées pendant trois ans dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et la maintenance des ouvrages assurant l’accès à l’eau et à l’assainissement, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus.

     

     

    de gauche à droite :

    - Monsieur  Jean-Louis CHAUSSADE, Directeur général de SUEZ ENVIRONNEMENT et Président du Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives

    - Docteur Abiba Kere Banla, Vice-présidente de la Croix-Rouge togolaise

    - Monsieur Gabriel de BROGLIE, Chancelier de l'Institut de France.

    - Monsieur Ronan Le Moguen, directeur général de Green Bio Energy

    - Professeur Jean François Mattei, Président de la Croix-Rouge française

    - Monsieur  M. Jean-Marc Borello, délégué général du Groupe SOS



    Découvrez le film réalisé par SUEZ et diffusé lors de la remise des prix :



    Le Club des Mères de la section de Dagbati entre dans cette démarche et développera de nombreuses actions pour améliorer les conditions de vie des populations du Canton.



                                   Découvrez l'article du site Internet Republic of Togo (cliquez sur l'image)





    votre commentaire

  • Visite du Président de la Croix-Rouge française à Dagbati


    Une délégation de la Croix-Rouge française conduite par son Président national, le Professeur Jean François MATTEI, a inauguré le nouveau bâtiment "santé" réalisé dans le village par la délégation croix rouge de Villejuif / Gentilly / Le Kremlin Bicêtre (France).

    Ce bâtiment comporte une pharmacie villageoise, un bureau d'état civil et un bureau pour la section locale de la Croix-Rouge.

    Le Président de la Croix-Rouge française et le Secrétaire Général de la Croix-Rouge togolaise ont rappelé dans leurs discours les liens très forts unissant les deux sociétés Croix-Rouge "soeurs" dans le village de Dagbati depuis plus d'une dizaine d'années...


    Le bureau de la section locale de la CRT à Dagbati.




    Accueil par les volontaires de la CRF et de la CRT

     

    Arrivée de la délégation à Dagbati.

     

    Discours du Professeur J.F MATTEI, Président de la Croix-Rouge française.




    Discours de Rémy AFOUTOU, Secrétaire Général de la Croix-Rouge togolaise.



    Discours de Kodjo AGBA, Président de la section locale CRT de Dagbati







    Inauguration du bâtiment par  J.F MATTEI et Kodjo AGBA




    Visite du bureau de la CRT et remerciements aux volontaires de la section.



    Délégation de la CRF et de la CRT lors de la visite à Dagbati.






    votre commentaire
  •  


     Rencontre du Président Mattei avec le Président Paniah.

    Dans le cadre des accords de partenraiat bilatéraux entre la Croix-Rouge française et la Croix-Rouge togolaise, le Professeur Jean François MATTEI, Président de la croix-Rouge française, a été reçu par Monsieur Norbert PANIAH, Présdient de la Croix-Rouge Togolaise.

    L'entretien s'est déroulé au siège de la CRT à Lomé et a réuni également Monsieur Antoine PEIGNEY, Directeur des Relations et des Opérations Internationales àà l aCRF et Monsieur Rémy AFOUTOU, Secrétaire Général de la CRT.

    Le Président MATTEI et le Président PANIAH.



    Antoine PEIGNEY, Rémy AFOUTOU, Jean François MATTEI, Norbert PANIAH




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique